DENIS GENTILE DENIS GENTILE


COMmentaires COMmunity manager COMmun COMmunication complicité COMmunautés COMpa-
raison compagnon COMparé commodités COMacchio COMbat comédie COMpact disc COMmunion
COMmode COMplémentaire compréhension COMPétences Compendium COMposé COMme .COM

Les COMmentaires dans les forums, les médias sociaux et les blogs prennent une place grandissante dans la COMmunication d'une entreprise.

Leur popularité implique que vous devez y être présent. Quelques chiffres clés :

Selon une étude Nielsen, seulement 1% des utilisateurs participent activement aux forums.
9% régulièrement et 90% se contentent de lire.

Il est indispensable de parciper à ces conversations. Vous ne pouvez pas vous contenter de laisser les autres parler de vous sans réagir. L'idéal est d'être à l'origine de ces conversations.

Le meilleur moyen est d'avoir dans votre équipe un COMmunity Manager. Il donnera une image, une voix et une identité à votre marque dans les médias sociaux. Vous deviendrez un des acteurs principaux de la vie du web.

Selon une étude du Cabinet Gartner, 45% des entreprises l’ont compris et ont affecté au moins une personne à temps complet à remplir le rôle du COMmunity Manager.

Grâce au COMmunity Manager :

- votre société apparaîtra sur la première page de Google (la moitié des 10 premiers résultats d’une recherche renvoient à des sites de médias sociaux),

- vous allez établir des liens directs avec les consommateurs (80% font confiance aux recommandations),

- vous pourrez fidéliser vos clients (il faut leur donner une occasion de parler de vous),

- vous deviendrez une référence dans votre domaine d’activité.


QUAlités pour développer la COMmunication web, à suivre...

DENIS GENTILE - 42 ANS - Community Manager - Rédacteur Web - denis.gentile@gmail.com - Profil Viadeo - +33 620332185 - Contact Twitter - BLOG