Les COMmentaires dans les forums, les médias sociaux et les blogs prennent une place grandissante dans la COMmunication d'une entreprise.
Leur popularité implique que vous devez y être présent. Quelques chiffres clés :
Selon une étude Nielsen, seulement 1% des utilisateurs participent activement aux forums.
9% régulièrement et 90% se contentent de lire.
Il est indispensable de parciper à ces conversations. Vous ne pouvez pas vous contenter de laisser les autres parler de vous sans réagir. L'idéal est d'être à l'origine de ces conversations.
Le meilleur moyen est d'avoir dans votre équipe un COMmunity Manager. Il donnera une image, une voix et une identité à votre marque dans les médias sociaux. Vous deviendrez un des acteurs principaux de la vie du web.
Selon une étude du Cabinet Gartner, 45% des entreprises l’ont compris et ont affecté au moins une personne à temps complet à remplir le rôle du COMmunity Manager.
Grâce au COMmunity Manager :
- votre société apparaîtra sur la première page de Google (la moitié des 10 premiers résultats d’une recherche renvoient à des sites de médias sociaux),
- vous allez établir des liens directs avec les consommateurs (80% font confiance aux recommandations),
- vous pourrez fidéliser vos clients (il faut leur donner une occasion de parler de vous),
- vous deviendrez une référence dans votre domaine d’activité.
QUAlités pour développer la COMmunication web, à suivre...
|