• 3
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

C’est cette question qui est à l’origine de ce blog. Et j’ai voulu la relancer en vous invitant à partager ces textes qui ont changé votre vie en établissant un TOP 5. Mais avec une variante. Vous avez la possibilité de changer le thème de cette question. Comme les 5 plus belles phrases lues sur le web.

Votre Top 5

On a tous lu un jour un texte qui a provoqué en nous l’émerveillement, la joie ou la tristesse.

Ce qui est sûr, c’est qu’à partir de ce jour, plus rien n’était pareil.

Quelque chose à changer dans notre vie. On ne voit plus la réalité de la même façon.

Ces textes, je vous invite à les partager à votre tour dans les commentaires, sur votre blog ou sur les réseaux. Ils changeront peut-être aussi la vie d’un autre internaute. 

Mon Top 5

Voici mon TOP 5 tel que je l’avais publié sur la première version de More Than Words en janvier 2011.

5 – Comme de longs échos qui de loin se confondent…
… Les parfums, les couleurs et les sons se répondent.

Michelangelo, La Pietà Rondanini, Castello Sforzesco, Milano

4- Vous êtes belles, mais vous êtes vides, leur dit-il encore. On ne peut pas mourir pour vous. Bien sûr, ma rose à moi, un PASSANT ordinaire croirait qu’elle vous ressemble. Mais à elle seule elle est plus importante que vous toutes, puisque c’est elle que j’ai arrosée. Puisque c’est elle que j’ai mise sous globe. Puisque c’est elle que j’ai abritée par le paravent. Puisque c’est elle dont j’ai tué les chenilles (sauf les deux ou trois pour les papillons). Puisque c’est elle que j’ai écoutée se plaindre, ou se vanter, ou même quelquefois se taire. Puisque c’est ma rose.

3- Il a mis devant mes yeux le livre de la nature et j’ai compris que toutes les fleurs qu’Il a créées sont BELLES, que l’éclat de la rose et la blancheur du lys n’enlèvent pas le parfum de la petite violette ou la simplicité ravissante de la pâquerette… J’ai compris que si toutes les petites fleurs voulaient être des roses, la nature perdrait sa parure printanière, les champs ne seraient plus émaillés de fleurettes…(…)

2- Si la NATURE a donné à chacun de nous deux oreilles et une seule langue, c’est parce que notre devoir est de moins parler qu’écouter.

1 ex aequo – LESS is more… & Io, intendo scultura quella che si fa per forza di levare (With sculpture I mean that one done by the force of remove)

Petit jeu : Connaissez-vous les auteurs et/ou les oeuvres dont sont extraits ces passages ?

Denis Gentile


Denis Gentile

Je suis un passant. Ici et maintenant, je suis un passant du web. Le Passant est celui qui va d'un lieu à l'autre, d'un sentiment à l'autre, il n'est jamais le même. Je passe d'une page à l'autre, d'un blog à l'autre, d'un message à l'autre. Et ces pages, ces blogs et ces messages, je les passe aux autres passants qui y passent à leur tour :) Plus prosaïquement, je suis un Storyteller, Blogueur & Rédacteur Web. Mais le rôle que je préfère, c'est celui de Digital Storyteller !

0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.