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Qu'est-ce qu'un Digital Content Manager ?

Le Digital Content Manager est à la fois Concepteur Rédacteur Web, Community Manager, Blogueur et Storyteller !

Le Concepteur Rédacteur Web est un créatif. Il a donc forcément des idées et il sait mieux que personne les exprimer. Ses moyens de communication favoris sont les blogs et les réseaux sociaux.
Le Community Manager est celui que vous rencontrez sur les réseaux sociaux et qui aime dialoguer avec vous. C’est un meneur de jeu qui distribue des tweets, des images, des messages, des commentaires et des appréciations. Curiosité : il se sépare rarement de son compagnon à quatre pattes.
Le Blogueur est un passionné qui a envie de communiquer sa passion aux autres, soit pour la transmettre, soit parce qu’il pense qu’il peut vous être utile. Dans le monde professionnel, le Blogueur a aussi la capacité de se passionner pour les activités d’une autre personne.
Le Digital Storyteller est un acteur qui tente d’expliquer avec son clavier les idées du Concepteur Rédacteur Web à des enfants de six ans. C’est la preuve comme le disait Albert Einstein que l’on a bien compris un concept. Si l’autre comprend, il a déjà fait un pas vers vous

Finalement, on se rend compte que l’on a tous des idées, on a tous des mots pour les exprimer, on a tous une passion, on a tous envie d’en parler avec ses amis et on a tous un jour ou l’autre raconté une histoire à un enfant.
On comprend donc tous l’importance de ces métiers et on apprécie tout autant d’avoir une personne qui prenne du temps pour accomplir ces tâches.  

 

Il est temps de changer de DI...mension avec la règle des 3DI

 

 "DI...fférent"

La mauvaise idée : faire comme les autres. C'est la meilleure façon de ne pas se faire remarquer, ni par les clients, ni par les moteurs de recherche.

La bonne idée : être différent et se démarquer de ce qui a déjà été fait.

L'outil indispensable : la créativité

"DI...alogue"

La mauvaise idée : vouloir imposer son message, ne faire que des monologues, ne pas s'intéresser aux autres et ne pas répondre à leurs messages.

La bonne idée : écouter et dialoguer avec les autres. Profiter de leurs messages pour faire évoluer ses idées, améliorer ses services et ses produits.

L'outil indispensable : un bon Community Manager

"DI...gital"

La mauvaise idée : faire comme si rien n'avait changé et faire un site comme on faisait une brochure.

La bonne idée : s'interroger sur le potentiel d'un support digital et exploiter à fond ce nouveau support !

L'outil indispensable : un clavier

"Communiquer de nos jours,
c’est être présent et actif sur le web.
Je suis là pour ça,
je suis là pour vous."

VOS MOTS

"Denis Gentile a géré la mise en place du nouveau site et du blog de l'agence désormais réunis sur la même plateforme, le développement de la maquette, la création et l'intégration des visuels ainsi que l'élaboration de l'identité visuelle.
Storytelling, community management, web design ne sont que quelques facettes de ses multiples talents en sus d'être un faiseur de belles aventures." Florence Augustine, fondatrice de l'Agence "Au bonheur des mots"

« Avis à tous ceux qui recherche un réel talent littéraire, prince de la métaphore pour illustrer leur produit ou leur prestation sur le Net : prenez contact avec Denis Gentile un Poète-philosophe, véritable évangéliste du Storytelling, vous ne le regretterez pas. » Guy Henri Couturier, auteur du livre "Le guide pratique des marketing"

"J’ai rencontré Denis Gentile, Storyteller, via la page Facebook Je blogue, et puis un jour, j’ai pris le temps de me promener sur son blog et j’ai lu son histoire, intitulée, Le CV d’un blogueur, community manager et concepteur rédacteur web  J’ai eu un choc. J’ai aimé le style, le rythme du texte et bien sûr, l’histoire de Denis." Chris Simon, écrivain, auteur du livre "Lacan et la boîte de mouchoirs"

"Derrière More Than Words se cache Denis Gentile, un « concepteur-rédacteur web, blogueur et community manager » au parcours professionnel tout-terrain. En parcourant son blog, on ne peut que constater à quel point cette personne aime écrire (c’est un véritable écrivain qui a déjà publié deux livres) et possède un véritable don pour le storytelling." Sur le blog de l'agence Markentive, spécialiste de l'Inbound Marketing

Voici des idées qui ont fait leur chemin
et il y en a encore sur d'autres chemins !

Le BlogStorming ? Un BrainStorming sur un blog avec des blogueurs et des community managers.
La règle ? Toutes les idées sont bonnes !
La forme ? Un match entre deux équipes pendant 3 jours.
Le lieu ? La blogosphère et les réseaux sociaux.
Comment gagner ? En partageant !

Ce concept a été inventé pour une compagnie d'assurance en ligne.
En savoir plus

#jeblogue est un groupe sur Facebook dont le principe de base est la réciprocité entre blogueurs. Je parle de moi car j'ai écrit un article et j'ai envie qu'il soit lu et partagé. Je parle de toi car tu m'as donné envie de lire et de partager ton article.

Si vous voulez rencontrer des blogueurs qui font les community managers, c’est sur #jeblogue que cela se passe aujourd’hui.
En savoir plus

La création de contenus est le nerf de la communication.
Vous avez un site, que mettez-vous dans votre site ?
Vous avez un blog, que mettez-vous dans votre blog ?
Vous avez une communauté sur Facebook ou Google +, que servez-vous à vos invités ?
Ce questionnaire sur les mots est un bon exemple de création de contenus et d'interactivité.
Voici mes mots
Entre deux projets, comme une ré-création, j'écris cette histoire que je publie ici.

C'est le fruit de mon travail sur la blogosphère depuis quatre ans. Quatre ans d’écriture, de réflexions, d’exercices, de tentatives, de confrontations avec moi-même et d’échanges avec les lecteurs. Quatre ans pour arriver à ces premiers chapitres d’une histoire qui sera je l’espère longue et digne d’intérêt.
C'est ce qui se passait souvent au XIXe siècle où les romans étaient d'abord publiés comme des feuilletons sur les journaux de l'époque. En 2015, les blogs ont pris le pas sur les journaux. C’est donc naturellement que j'ai voulu procéder ainsi.
Voici le premier chapitre