12 Flares Twitter 6 Facebook 1 Google+ 1 LinkedIn 4 Pin It Share 0 Buffer 0 12 Flares ×

Colonne de livres devant les lavandes

Pourquoi ce titre : les colonnes ?

COLONNE, partons de la définition, ou plus précisément d’éléments que nous trouvons dans la définition du mot  :

a) En architecture, c’est un support vertical, ordinairement circulaire, d’un édifice.

b) La colonne vertébrale.

c) La division verticale des pages d’un livre, d’un journal ou d’un blog. Par exemple, les fameuses 5 colonnes à la Une d’un journal.

C’est un titre parfait pour évoquer la rubrique d’un blog. Le premier mot qui m’était venu à l’esprit était FONDATION. Mais, j’ai trouvé qu’il y avait plus d’analogies avec le mot COLONNE.

Ces colonnes, ce sont des articles. Des articles qui ont été lus et relus par des milliers de personnes. Des articles qui m’ont permis de développer une conception du blog et de l’évolution éditoriale de notre société. Ces colonnes soutiennent ce projet comme la colonne d’un édifice ou la colonne vertébrale. Elles ont dessiné la structure de ce blog.

Le mot colonne évoque aussi l’être humain. La position debout est propre à l’humain. Cette forme allongée qui se dresse est celle qui nous permet de voir plus loin. Il s’agit donc aussi d’un projet humaniste. Derrière les mots de More Than Words, nous souhaitons mettre en avant des hommes et des femmes, leur personnalité et leur histoire. Tout en essayant, le plus souvent, de porter son regard vers l’avenir.

Les colonnes évoquent aussi les piles de livres ou même de revues que l’on peut accumuler chez soi. Imaginez ces piles de livres ou de revues. Elles vont devenir le contenu de ce blog. Autrement dit, la colonne vertébrale de More Than Words, c’est aussi chacun d’entre vous. Venez nous rejoindre, la solidité de ce concept dépend surtout de vous !

Si vous avez des photos de colonnes comme celle que vous voyez ici avec vos livres préférés, nous la publierons sur ce blog avec vos commentaires. auteur@morethanwords.fr