Aidez un Community Manager à relever son défi !
MoreThanWords est désormais sur Facebook. Ce n’est pas anodin, c’est l’histoire d’un défi avec moi-même et mon passé. Vous pouvez m’aider en cliquant sur J’aime.
extrait de l’article sur les 20 ans de Disneyland Paris : « 1 761 889 personnes aiment ça ! Un chiffre qui laisse rêveur. En tout cas pour un Community Manager comme moi. Et dire que j’aurais pu justement être le Community Manager de cette page Facebook ! Regrets ? Non, juste une furieuse envie de partager avec vous de bons souvenirs. Disneyland Paris fête ce 12 avril ses 20 ans. Le 12 avril 1992, j’y étais. C’était hier…
Jusqu’en 2007 et avant l’avènement des blogs et des réseaux sociaux, j’ai fait parti de l’équipe internet de Disneyland Paris. Une équipe qui développe aujourd’hui une page sur Facebook avec près de 2 millions de fans.
C’est sûr, si je le dis de cette façon, c’est rageant ! Si je n’étais pas parti vivre ailleurs, je partagerai des infos avec tous ces internautes et mes posts auraient des milliers de ‘J’aime’ et des centaines de commentaires ! Le rêve de tous les Community Managers.
Rien n’est plus faux que ce raisonnement. D’abord, je ne pourrais jamais savoir si ce poste de Community Manager m’aurait été attribué. Ensuite, pour grandir, il faut souvent partir. C’est ce qui se passe quand on est étudiant et que l’on quitte le domicile familial.
Et puis, j’ai décidé moi aussi d’avoir ma page sur Facebook, en plus de mon profil personnel, alors je vous invite, svp, à aimer ma page
en CLIQUANT ICI ou sur la photo , puis sur J’aime ! Merci.
Objectif : 1 761 889 !
Je n’aurais peut-être qu’un millième de l’audience de la page de Disneyland Paris. Et si c’était le cas, je serais déjà sur un petit nuage ! Cela représenterait 1761 « J’aime » et au moins 1761 lecteurs sur mon blog pour ce seul article ! Enorme !
Alors êtes-vous prêts à m’aider à réaliser ce nouveau rêve ?
Et même si vous n’étiez qu’une centaine, ce serait une centaine de personnes qui aiment ma page et mon article. Vous venez pour moi et pas pour Mickey, Minnie ou quelqu’un d’autre. Et ça, ça vaut tous les clics du monde. »
3 commentaires
Denis Gentile · 16 avril 2012 à 10 h 57 min
Tout ce qui ressemble de près ou de loin à la communication avant l’ère du web me semble vain et vieux jeu.
L’exemple le plus clair et évident est le développement d’une brochure papier.
D’autres sont moins évidents de prime abord. Parmi eux, je range les newsletters et les emailings . On peut les comparer à la marée des prospectus qui envahissent nos boîtes aux lettres et nos pare-brises ! D’ailleurs l’efficacité d’une newsletter est très relative. Elles finissent en général soit dans le spam, soit marquées d’un clic comme étant déjà lues.
C’est la raison pour laquelle, More Than Words n’aura jamais une newsletter. La communication moderne ou numérique est VOLONTAIRE. C’est l’internaute qui choisit librement de cliquer ou non sur un lien, puis de lire ou non ce qu’on lui propose. Voilà pourquoi j’ai préféré développer une page facebook pour annoncer les nouveaux articles publés sur le blog et partager des infos. Qu’en pensez-vous ? Vos réactions sur la page Facebook
Alienor Pérès · 12 avril 2012 à 12 h 59 min
Voilà, un clic et un partage d’article.
Tout mon soutien dans cette « nouvelle aventure ».
Bon courage.
Cécile Courtais · 12 avril 2012 à 11 h 31 min
Bonjour, c’est fait ! Prête à relever le défi !