•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

J’écris des articles de blogs, des histoires, des messages, des commentaires et des appréciations que je diffuse ensuite sur les réseaux sociaux pour développer la réputation d’une marque et améliorer son référencement dans les moteurs de recherche.

Je pose aussi beaucoup de questions et ces questions suscitent des débats que je dois animer sur la blogosphère et les réseaux sociaux.

Je m’intéresse surtout aux autres, aux contenus qu’ils publient, aux questions qu’ils posent. Je le fais naturellement mais c’est aussi une règle fondamentale : si vous voulez que les autres s’intéressent à vous et à votre travail, vous devez d’abord vous intéresser à eux et à ce qu’ils font.

Ma réponse à une étudiante qui me pose la question suivante : en quoi consiste exactement votre métier ?

En une phrase  je devrais donc dire :

« Mon métier consiste à faire en sorte que les autres s’intéressent à vous et à votre travail. »

La réponse à la question précédente était : « Concepteur Rédacteur Web, Community Manager, Blogueur et Digital Storyteller »

Catégories : Je blogue

Denis Gentile

Je suis un passant. Ici et maintenant, je suis un passant du web. Le Passant est celui qui va d'un lieu à l'autre, d'un sentiment à l'autre, il n'est jamais le même. Je passe d'une page à l'autre, d'un blog à l'autre, d'un message à l'autre. Et ces pages, ces blogs et ces messages, je les passe aux autres passants qui y passent à leur tour :) Plus prosaïquement, je suis un Community Manager, Blogueur & Rédacteur Web. Mais le rôle que je préfère, c'est celui de Digital Storyteller !

1 commentaire

MonEncre · 23 juin 2015 à 22 h 27 min

Tu es un magicien, philosophe, stimulateur de talents. Je devrais écrire à en mourir pour te décrire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.