• 5
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

L’envie d’écrire m’est venue naturellement, sans objectif autre que celui de partager. L’écriture est pour moi le premier pas vers l’échange, on donne…pour donner.

L’envie d’écrire, c’est comme vouloir laisser une trace dans ce monde, parce que les écrits restent et les paroles s’envolent…L’écriture c’est la mémoire, l’inscription dans le marbre du vécu d’une époque, comme pour immortaliser l’instant, cet instant de vie qui viendra nourrir les générations futures. Ecrire c’est comme prolonger les racines du monde et des hommes à l’infini…

Et cela amène parfois, souvent, à la naissance d’une relation, plus ou moins pérenne mais toujours riche de sens.  Cela permet de tisser des liens entre les individus pour apporter un peu de savoir, et surtout du plaisir. Ecrire, c’est donner vie à la relation humaine.

Pour moi, la passion d’écrire m’est apparue sur les bancs de l’école, au collège, puis encore plus au lycée avec mes enseignants en philosophie qui m’ont donné goût à la lecture et à l’écriture…rédiger des pages de dissertation s’est rapidement révélé être un réel plaisir, comme une évidence. Une écriture simple et intuitive où les mots et les phrases s’enchainent comme par magie, quel bonheur !

Et puis, va la vie avec ses turpitudes, ses mouvements permanents, sa vitesse folle, jusqu’au jour où on relève la tête et où on réalise qu’il est temps de vivre…vraiment. S’épanouir, trouver du sens à ses actes, dans sa vie quotidienne, son travail. Et là, quand on se pose, on se repose, on prend le temps de (re)lire, réfléchir, vraiment, en cherchant au plus profond de soi…alors là, l’écriture réapparaît, tout simplement, comme une évidence, avec l’envie de partager, d’échanger comme au premier jour !

Voilà pour me présenter, c’est largement suffisant, l’auteur doit garder sa part de mystère, rester derrière l’histoire… L’important est dans l’écrit, dans les lignes, dans les mots et tout l’imaginaire qu’ils éveillent en chacun d’entre nous.

Sébastien Coquard

 

Retrouvez la chronique de Sébastien chaque lundi sur morethanwords.fr

Du même Auteur : BLOG : Label Arc en Ciel

Crédit photo (enfants) : Roxinasz


1 commentaire

Le vrai bon sens près de chez vous ! · 4 juin 2015 à 15 h 21 min

[…] – C’est souvent la naissance d’une relation […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.