Et pas seulement un café : un moment riche en échanges ! Et pas seulement avec Eric Messeca, avec Marie-Laure Vie aussi ! Nous avons déjà parlé d’Eric et de son concept BNFS, Bonne Nouvelle de Fin de Semaine : « Et si le web nous faisait voir la vie en rose ? », « #BNFS : j’ai changé de regard… ». Il y a quelque temps, Eric annonçait son passage à Montpellier, ville où il a longtemps vécu et lançait une invitation à ses amis des réseaux. Bien entendu, je ne voulais pas manquer l’occasion de le rencontrer !
Et bien, laissez-moi vous dire, commencer la semaine ainsi, c’est un vrai plaisir ! Imaginez un peu, Eric a commencé sa carrière dans l’informatique et aujourd’hui ce qu’il veut mettre en avant c’est l’humain, étonnant non ? Et bien non, car l’informatique a été conçue à l’origine pour relier les hommes ! Ce que je retiendrai de ce moment passé ensemble, c’est qu’il nous a raconté que le mouvement BNFS qu’il a lancé n’a pas été relayé avec beaucoup d’ardeur. Pourquoi ? Tout simplement parce que les gens se laissent envahir par les informations négatives et ont du mal à trouver un message positif à partager.
Alors si on s’y mettait sérieusement ?
Ensuite, ce que j’ai énormément apprécié, c’est qu’Eric a expliqué que nous devons tous continuer à nous ouvrir aux autres, que naturellement, nous avions tendance à nous refermer sur nous-même. Et si la vraie définition du bonheur, c’était de contribuer au succès de l’autre, de partager encore et toujours et de se dire que finalement, ton succès, c’est mon succès ! Que l’on peut s’épanouir à travers l’autre…
Merci Eric et Marie-Laure pour ce moment rare et précieux !
Pour découvrir la philosophie d’Eric, je vous invite à visiter son blog : L’humain au coeur du numérique.
Cécile Courtais
A lire du même auteur sur le blog C’est au Carré : « Ma réalité de Community Manager sur le terrain »
4 commentaires
Cécile Courtais · 19 juin 2012 à 15 h 31 min
Bonjour vous 2, c’est moi qui te dis merci Eric pour cet échange et cette ouverture qui font tellement de bien dans la morosité ambiante. Cette « brève » n’est que le début d’une série d’articles car il y a tant à dire sur ce que tu nous as fait passer hier, à bientôt !
Eric · 19 juin 2012 à 13 h 02 min
Merci Cécile et bravo pour la rédaction efficace de ce sympathique article. J’ai été ravi de ce moment réseau partagé aussi avec Marie-Laure. Je transmet à mes amis Pro de réseaux pour qu’ils puissent découvrir tes talents d’écriture numérique.
location sejour · 19 juin 2012 à 11 h 39 min
Il est en effet intéressant de souligner comme technologie et l’humain sont désormais étroitement liés…
BlogStorming de la V.I.Parisians Team | Assurance de Pret Online · 8 janvier 2013 à 14 h 50 min
[…] Pour en savoir plus sur Eric : son blog « Humain au cœur du numérique » et Bonne Nouvelle de Début de Semaine, j’ai partagé un café avec Eric Messeca ! un article signé Cécile […]