64 Flares Twitter 13 Facebook 38 Google+ 9 LinkedIn 4 Pin It Share 0 Buffer 0 64 Flares ×

Et pas seulement un café : un moment riche en échanges ! Et pas seulement avec Eric Messeca, avec Marie-Laure Vie aussi ! Nous avons déjà parlé d’Eric et de son concept BNFS, Bonne Nouvelle de Fin de Semaine : « Et si le web nous faisait voir la vie en rose ? », « #BNFS : j’ai changé de regard… ». Il y a quelque temps, Eric annonçait son passage à Montpellier, ville où il a longtemps vécu et lançait une invitation à ses amis des réseaux. Bien entendu, je ne voulais pas manquer l’occasion de le rencontrer !

Photographe Laurent Ferry www.laurentferry.com

Et bien, laissez-moi vous dire, commencer la semaine ainsi, c’est un vrai plaisir ! Imaginez un peu, Eric a commencé sa carrière dans l’informatique et aujourd’hui ce qu’il veut mettre en avant c’est l’humain, étonnant non ? Et bien non, car l’informatique a été conçue à l’origine pour relier les hommes ! Ce que je retiendrai de ce moment passé ensemble, c’est qu’il nous a raconté que le mouvement BNFS qu’il a lancé n’a pas été relayé avec beaucoup d’ardeur. Pourquoi ? Tout simplement parce que les gens se laissent envahir par les informations négatives et ont du mal à trouver un message positif à partager.

Alors si on s’y mettait sérieusement ?

Ensuite, ce que j’ai énormément apprécié, c’est qu’Eric a expliqué que nous devons tous continuer à nous ouvrir aux autres, que naturellement, nous avions tendance à nous refermer sur nous-même. Et si la vraie définition du bonheur, c’était de contribuer au succès de l’autre, de partager encore et toujours et de se dire que finalement, ton succès, c’est mon succès ! Que l’on peut s’épanouir à travers l’autre…

Merci Eric et Marie-Laure pour ce moment rare et précieux !

Pour découvrir la philosophie d’Eric, je vous invite à visiter son blog : L’humain au coeur du numérique.

Cécile Courtais

A lire du même auteur sur le blog C’est au Carré : « Ma réalité de Community Manager sur le terrain »