123 Flares Twitter 43 Facebook 33 Google+ 19 LinkedIn 28 Pin It Share 0 Buffer 0 123 Flares ×

More Than Words a décidé de s’associer au mouvement en vogue sur les réseaux sociaux, « les Bonnes Nouvelles de Fin de Semaine ». Chaque vendredi, Eric Messeca, son initiateur vous invite à publier 1 bonne nouvelle et d’y ajouter  le Tag #BNFS. Cette semaine, j’ai demandé à notre rédactrice Cécile Courtais ce qu’elle en pensait. Elle est enthousiaste.

Si vous lisez les informations sur le web, vous devez être au bord de la dépression… La crise de l’euro, le plan de rigueur bis, les inondations, j’en passe et des meilleures ! Et si vous prenez le temps de regarder les faits divers, c’est pire ! Des exemples, je pourrais vous en citer des tonnes. Mais ne comptez pas sur moi pour ça.

Pourquoi ? Pas envie, manque de temps d’après vous ? Non, tout simplement parce que je ne veux pas en rajouter à votre baisse de moral. J’ai envie d’écrire un article qui vous fasse sourire, j’ai envie de trouver les mots qui vous mettent de bonne humeur, j’ai envie de positiver et de vous faire positiver !

Internaute : réveille toi !

C’est pourquoi je vous présente une initiative qui peut révolutionner l’utilisation du web : le mouvement Bonnes Nouvelles de Fins de Semaine, lancé par Eric Messeca qui se présente comme un éveilleur du web. Une formule qui lui convient parfaitement, tout comme le nom de son blog « L’humain au coeur du numérique », le numérique au service de l’humain… tout un nouveau monde de possibles ! Le principe du mouvement BNFS est d’inviter chacun à publier une information positive, à la diffuser sur les réseaux sociaux et permettre ainsi au plus grand nombre de passer un bon week-end ! Là déjà, je vous vois sourire devant votre écran ! Eric a tout simplement envie de miser sur « les nouveaux potentiels apportés par les changements numériques. »

Cher Eric, vous savez à qui vous me faites penser ? A Bernard Werber, le célèbre auteur des Fourmis, mais aussi le créateur de l‘Arbre des Possibles, un concept pour envisager l’avenir autrement. Pour revenir au sujet, vous permettez au lecteur d’appréhender le web autrement, d’utiliser cet outil dans une autre finalité que celle qu’on lui a donnée si facilement. Et ça fait tellement de bien de voir la vie en rose… Alors j’adresse un message à tous ceux qui liront cet article : lancez-vous dans l’aventure BNFS et vous vous sentirez mieux devant votre écran !

Du lundi au vendredi…

Denis m’a informée de votre idée début novembre en me demandant si je pouvais écrire un article à ce sujet. J’ai tout de suite répondu oui mais sans me plonger dans la lecture de votre blog, je le découvre réellement aujourd’hui, en même temps que j’écris ces lignes. Vous me croirez si vous voulez et je vous assure que je ne l’ai pas fait exprès mais je viens de lancer sur mon blog une série d’articles intitulée « l’humeur du lundi », un petit billet léger pour que les lecteurs commencent leur semaine le sourire aux lèvres… Quand les grands esprits se rencontrent !

Vivement vendredi que je publie ma première bonne nouvelle !

Cécile Courtais