• 4
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Quelques mots pour conclure l’édition d’été de notre webzine.

Je vous le répète souvent : ce blog est d’inspiration musicale.

A ce sujet, je vous invite sur le nouveau blog d’un écrivain et ami, Hieronymus Donnovan :

Smells Like 90 Spirit

« Je vous propose un plongeon vers les années 90 en me basant sur mes souvenirs puis en m’attardant sur certains sujets avec la volonté d’y apporter des informations complémentaires. Mes armes : Ma nostalgie, mes souvenirs et une bible d’informations nommée Internet ! »

Ces fameux souvenirs que l’on appelle les fantômes du passé !

Il évoque les années 90, comme nous cette semaine nous avons évoqué les années 80 sous un angle original.

Mais méfions-nous des apparences !

Car la musique s’inspire souvent de la littérature. Et c’est vraiment le cas avec Ghost in the Machine.

Le titre est inspiré d’un livre de ARTHUR KOESTLER, traduit ainsi en français : Le Cheval dans la Locomotive, paru en 1967.

Arthur Koestler est un écrivain majeur de XXe siècle. Mais j’avoue mon ignorance. Je n’ai rien lu de lui. Et cette lacune m’ennuie. Je vous invite donc à m’écrire en laissant des commentaires pour me parler, nous parler d’Arthur Koestler et de son oeuvre. En particulier, de The Ghost in the Machine (titre original).

Qui a lu Un Cheval dans la Locomotive ?

Denis Gentile

PS : il y a une autre clef de lecture pour les articles de cette édition d’été. Ceux qui connaissent l’intro de Invisible Sun comprendront !


Denis Gentile

Je suis un passant. Ici et maintenant, je suis un passant du web. Le Passant est celui qui va d'un lieu à l'autre, d'un sentiment à l'autre, il n'est jamais le même. Je passe d'une page à l'autre, d'un blog à l'autre, d'un message à l'autre. Et ces pages, ces blogs et ces messages, je les passe aux autres passants qui y passent à leur tour :) Plus prosaïquement, je suis un Community Manager, Blogueur & Rédacteur Web. Mais le rôle que je préfère, c'est celui de Digital Storyteller !

0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.