•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

[dropcaps type= »type3″]J[/dropcaps]e voulais prendre la parole, mais courtoisement Eric Messeca m’en a empêché !

Alors j’en profite pour saluer un espoir de la catégorie des Community Managers, Sylvain Sengbandith. Plus précisément, il faudrait dire un « consultant référencement naturel ».

Je te fais d’ailleurs une suggestion Sylvain, sur ton blog, tu devrais ajouter parmi les outils de référencement naturel le BlogStorming !

Pour te convaincre, je t’invite à lire ce petit dialogue publié sur facebook hier, le mardi 15 janvier 2013. A la baguette, un maître des réseaux sociaux, celui qui m’a pris la parole, Eric Messeca. Il a posé la question suivante sur son mur :

 

Sylvain Sengbandith portant le signe distinctif du Community Manager, l'écharpe !

Sylvain Sengbandith portant le signe distinctif du Community Manager, l’écharpe !

 

Qu’est ce que nous apporte le concours 2.0 de #BlogStorming ?

Je vous propose d’organiser un moment d’échanges en Vision 360 degrés d’une innovation relationnelle de réseau inventée et animée par Denis Gentile

Que pensent ceux :
qui viennent de terminer le blogstorming de la relation client ?
qui ont déjà participé aux précédents sur d’autres thèmes ?
qui ont supporté leurs équipes ?

Je commence
– Il y a beaucoup à dire sur ce thème mais plus que des mots, ce moment 2.0 permet de passer aux actes et prouvent les capacités étonnantes de l’intelligence collective disponible dans les réseaux sociaux numérisés.
– Un autre point essentiel, c’est la capacité spontanée de certaines personnes, souvent inconnues entre elles, à savoir co-créer et animer un projet sur une période courte.
– Mais aussi découvrir un haut niveau de bienveillance et de respect des compétiteurs bien que chacun soit engagé dans un match avec l’envie de gagner. Car autant venir pour gagner quand on accepte une compétition même amicale.
Bon je vous cède la place pour compléter car j’ai tellement à dire que je prendrai trop de place. Quelle va être l’analyse de mes co-équipiers Catherine Di Palma Isabelle Clément et Abdelhamid Niati je suis impatient de la connaître. Que vont en dire nos compétiteurs et vainqueurs du dernier Blogstorming Alexandra Le DauphinIsabelle Cornet Pro et Jacques Tang ? Pour une fois Denis Gentile n’a pas le droit à la parole ici  car il ne serait pas objectif  !

 

« un moment intense, des partages, des tempêtes de l’esprit, du concret et surtout de très belles rencontres 2.0, du respect, de la bienveillance, des apports pour nos lecteurs, des talents cachés mis au grand jour. »

 

« Super, j’étais sur ma faim comme si j’avais fait un repas sans dessert ! Moi je me nourris chaque jour à lire vos billets d’humeur, d’humour, de partage, de très belles rencontres, de belles personnes…qu’on ne me parle plus de virtuel, car ce que j’apprends à vos cotés c’est bel et bien réel ! »

 

« Nous avions imaginé notre participation en suivant notre fil stratégique. Force est de constater, que si nous l’avons tenu, nous nous sommes les uns et les autres pris au jeu. Nous imaginions écrire une quinzaine d’articles, au bout du chemin, cela sera 28, pour ne pas manquer… Et puis, tardivement nous avons de nouveau échanger, tweeter, scoop iter, facebooker. Et nos plus grands soutiens ont su nous donner l’allant pour être digne des VIP Parisians. Je ne crois pas que nous nous soyons pris à un seul moment à être dans le virtuel. EN tout cas pour moi, tout me semblait réel. Poser des arguments dans les bonnes cases, et convaincre de partager. AU bout du compte, gagner a été plaisant, mais participer puissant! Et VIP Parisians nous a poussé à faire le mieux. En fait un très bon moment de partages réussis par toutes et tous! »

 

« Un excellent moment d’échanges et de point vue. Objectivité et subjectivité de la partie. Lors du précédent BlogStorming, j’ai supporté les 2 équipes. Au cours de cette édition, mon investissement et celui de mes co-équipiers étaient à la hauteur de l’enjeu avec des échanges de messages après minuit. Je me croyais seul quand à 2 heures du matin, j’ai vu des commentaires fraîchement postés et des messages de mon équipe. Un excellent match qui nous a poussé dans nos retranchements. Si c’était à refaire, je signerais sur le champ ! »

 

« oui Isabelle, des partages, de belles rencontres et toujours ce challenge qui émoustille ! »

 

« Je trouve que Denis a innové dans le 2.0 avec le BlogStorming, bon j’espère qu’il n’entend pas sinon il va avoir les chevilles 2.0 qui vont enfler ! »
Le mur d'amis d'Eric Messeca

Le mur d’amis d’Eric Messeca

 

Je reprends la parole pour dire à Sylvain qu’il y a rien de plus gratifiant que des réactions spontanées comme celles ci-dessus. Elle méritait bien de figurer dans un petit article de blog. C’est ma façon de dire merci.

 

Le BlogStorming est organisé par Assurance de Prêt Online. C’est en quelque sorte le sponsor de l’opération. C’est celui, en la personne de Lionel Siffre, qui y a cru immédiatement et qui sans hésiter s’est lancé dans l’aventure.

Denis Gentile

Je suis un passant. Ici et maintenant, je suis un passant du web. Le Passant est celui qui va d'un lieu à l'autre, d'un sentiment à l'autre, il n'est jamais le même. Je passe d'une page à l'autre, d'un blog à l'autre, d'un message à l'autre. Et ces pages, ces blogs et ces messages, je les passe aux autres passants qui y passent à leur tour :) Plus prosaïquement, je suis un Community Manager, Blogueur & Rédacteur Web. Mais le rôle que je préfère, c'est celui de Digital Storyteller !

3 commentaires

Eric · 18 janvier 2013 à 16 h 21 min

J’organise depuis longtemps des actions de brainstorming Pro. Lorsque le 2.0 est arrivé j’ai immédiatement perçu ce que le web et les réseaux sociaux pouvaient apporter à cet orage de neurones intra enteprise. Mais Denis à innover en créant le BlogStorming accessible à tous. Un excellement moment de réseau qui solutionne simultanément plusieurs attentes comme la rencontre, la visibilité, la réputation, l’intelligence collective, le brainstorming, faire ensemble, la crédibilité, le serious game et l’audience. En tant que participant de l’équipe des Viparians Paris, je recommande aux décideurs d’organiser un match dans leurs environnements 2.0 et aux utilisateurs des réseaux sociaux de participer pour passer un bon moment et améliorer leurs visibilités et créée ensemble un événement remarquable au milieu de l’immensité du web.

Cécile Courtais · 18 janvier 2013 à 15 h 24 min

Bonjour Denis, il y aurait tant à écrire ! J’aimerais commencé par le point le plus positif d’après moi : pour l’équipe de Montpel’Yeah, cette expérience nous a permis de nous rapprocher, de mieux nous connaitre et d’atteindre une complicité beaucoup plus rapidement…

Tang · 16 janvier 2013 à 9 h 37 min

La visibilité est un des grands atouts de ce type d’opération sur le net. Bien sûr le thème doit être en proximité avec les compétiteurs, faute de quoi ils risquent de se retrouver à parler de radis, quand ils sont spécialisés dans la finance. Mais avec une présence forte de rédaction web sur des expressions clés choisies, ce sont des occasions de visibilité sur une dizaine de jours, assurément. C’est ainsi que nous l’avons vécu, au delà des résultats des statistiques!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.