•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

2018

Le livre, écrit en collaboration avec Guy Couturier, « The Commerce, une histoire de l’humanité » est enfin en vente

Qu’est-ce qui a motivé Guy Couturier à raconter l’histoire des commerçants ? C’est une décision profonde, certainement inconsciente, personnelle, authentique et, c’est le moins que l’on puisse dire, mature ! Cela donne à ce livre une force unique et du caractère. C’est exactement comme lorsque l’on dit qu’une personne a du caractère. Autrement dit, une personne qui a le courage réaliser ce en quoi elle croit fermement et qui est ancré en elle.

Quand j’ai lu la première mouture de cette histoire des commerçants, j’ai moi aussi retrouvé quelque chose de mon enfance et de mon adolescence. Je me suis dit que mes grands-parents, mon oncle et mon père en vendant des fruits et des légumes avaient fait un métier formidable. Alors j’ai voulu ajouter ma voix à ce chapitre en exprimant mes réflexions sur le sujet. Avec en point d’orgue cette question qui semble un peu folle : les commerçants ne mériteraient-ils pas le Prix Nobel de paix ?

La bible du commerce est en vente. Cliquez sur l’image

C’est donc un livre doublement authentique, doublement personnel et doublement ambitieux, car on ne peut pas raconter une histoire de l’humanité sans raconter quelque chose de sa propre humanité.

Mes nouvelles missions depuis janvier 2017

  • Cofondateur avec Guy Couturier et président de l’association « Commerçants du Monde » : Pourquoi une association dédiée aux Commerçants du Monde ? Parce qu’ils méritent le Prix Nobel de la paix !
    Vous pouvez suivre « Commerçants du Monde » sur notre site : commercantsdumonde.com, sur Facebook et sur Instagram.
    En cours de publication, le livre « The Commerce, une histoire de l’humanité »
  • Content Manager chez Tokster : Définition de la ligne éditoriale et de la rédaction des articles pour les clients professionnels de Toktser dans les domaines du bâtiment et de la restauration. Tokster est le 1er Média et Réseau Social Professionnel ciblé par métiers et par secteurs d’activité.

Avant Janvier 2017

A la recherche de nouveaux défis professionnels du côté de Cannes ou en télétravail ou en tant que Free-lance.

Voici mon CV, mis à jour le 16 décembre 2016. Vous pouvez le télécharger la version pdf en cliquant ici.

denis-gentile-cv-161216-001

Denis Gentile

Je suis un passant. Ici et maintenant, je suis un passant du web. Le Passant est celui qui va d'un lieu à l'autre, d'un sentiment à l'autre, il n'est jamais le même. Je passe d'une page à l'autre, d'un blog à l'autre, d'un message à l'autre. Et ces pages, ces blogs et ces messages, je les passe aux autres passants qui y passent à leur tour :) Plus prosaïquement, je suis un Community Manager, Blogueur & Rédacteur Web. Mais le rôle que je préfère, c'est celui de Digital Storyteller !

2 commentaires

Guy Couturier · 7 septembre 2018 à 8 h 39 min

More Than Words : le retour. RE-bonjour, RE-plaisir de vous lire de nouveau

Boris Puyet · 5 avril 2018 à 13 h 33 min

Bravo ! +1 <3

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.