• 3
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Tout va vite. Trop vite ! Les internautes sont pressés. Ils écrivent donc vite, sans trop réfléchir, sans même dire bonjour et merci ! Non seulement l’orthographe mais aussi la politesse se perd !

« Je pense que le niveau linguistique apparaît léger sur le web en France parce que les gens ne font pas l’effort de rédiger. On est dans l’immédiat et je ne crois pas que cela soit du à une quelconque barrière de la langue française.
La plupart des internautes sont pressés, preuve en est le nombre de demandes de contacts que l’on reçoit sans aucun message personnalisé ! Quel dommage, c’est comme pour les mails, c’est souvent « ni bonjour, ni merci », on est vraiment différent devant un écran ! A nous, professionnels de l’écriture de relancer la machine si je puis dire. »

Rendez-vous sur le blog « C’est au Carré »

Cécile est la fondatrice de la société « C’est au carré « .

« C’est au carré s’occupe de conception rédaction free-lance et c’est aussi le nom que j’ai donné à mon blog crée il y a plus d’un an.

Tout d’abord pour faire découvrir mon métier de conceptrice rédactrice, peu représentée dans la région où je suis. Et ensuite pour me faire connaitre et développer mon réseau et mon activité de free-lance. Mon blog se présente par conséquent sous plusieurs rubriques : articles sur le métier, exemples concrets et billets d’humeur. J’y présente aussi mon book et quelques unes de mes réalisations. Enfin, je l’utilise aussi comme relais des autres réseaux sur lesquels je suis présente et des collaborations professionnelles que je réalise. »

Cécile Courtais

Retrouvez chaque lundi les articles de Cécile Courtais sur morethanwords.fr


3 commentaires

Longtemps je me suis couchée tard... | MoreThan Words · 25 juillet 2011 à 5 h 33 min

[…] – Politesse : Les internautes sont pressés […]

"La démocratie passera-t-elle par le web ?" | MoreThan Words · 11 juillet 2011 à 5 h 07 min

[…] – Politesse : Les internautes sont pressés […]

Le hasard n'existe pas | MoreThan Words · 4 juillet 2011 à 5 h 07 min

[…] même auteur : Politesse : Les internautes sont pressés Mots-clefs :Cécile Courtais, rédaction, rencontres, web Previous article Next article […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.