Mon métier ? Rendre unique votre communication sur le web !

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Votre site dort depuis plusieurs mois, voire plusieurs années.

Les liens sont cassés et le contenu est périmé.
Il donne l’impression que vous avez fermé les portes.
Je le reprends en main et je vais lui redonner des couleurs !

Votre page Facebook a subi le même sort
et personne ne s’y intéresse.
Je vais m’en occuper et lui donner de la valeur.

Votre communication sur le web est comme un jardin,
ne laissez pas les mauvaises herbes envahir votre terrain,
vos activités méritent d’être présentées de la meilleure des façons.

Votre site, votre blog, vos réseaux sociaux sont
la première impression que l’on a de votre société,
je vais prendre le temps de la soigner !

DiGi, comme Digital et Denis Gentile

DiGi, comme Digital et Denis Gentile

A ce sujet, je vous conseille la lecture de l’article « Le Community Manager et la Ville Fantôme »

Mes prestations

Avez-vous déjà pensé à personnaliser votre communication web pour construire votre identité, vous démarquer de vos concurrents et dialoguer avec vos clients ?
C’est possible et c’est ma mission. Comment faire ?

Racontez votre histoire, l’histoire de votre entreprise, l’histoire de votre idée, l’histoire de votre passion, l’histoire de vos employés, l’histoire de vos produits ou de vos services. Racontez cette histoire en plusieurs épisodes sur votre blog, mettez-la en scène et animez votre communication sur les réseaux sociaux sur un ton décalé et qui sort des sentiers battus.
Vos personnages vont devenir les héros de vos clients et des internautes, comme les personnages de Disney sont devenus les héros des enfants.

Storytelling et Digital Storyteller

Comment faire pour raconter ces histoires ? Tout simplement grâce au storytelling. Un storytelling adapté à la blogosphère et aux différents réseaux sociaux de Facebook à Instagram et adopté par votre communauté.
Qui peut raconter ces histoires ? Un Digital Storyteller.
Je suis l’un d’entre eux et je vous propose de dérouler le fil de ces histoires.
L’histoire a d’ailleurs commencé par la lecture de ce prologue qui se transformera d’abord en dialogue puis en collaboration.
3 prestations à partir de 1000 euros :

1- Une collaboration ponctuelle : avec la rédaction de 4 à 8 articles pour votre blog comprenant l’écriture d’un scénario, le choix des illustrations, la mise en page, l’intégration du texte et la diffusion des articles sur les réseaux sociaux. Animation du débat et réponse aux commentaires sur le blog.
2- Une collaboration complète : avec la réalisation de votre blog de A à Z comprenant l’élaboration de la ligne éditoriale, l’écriture d’un scénario pour les premiers articles, la rédaction du premier article, la rédaction de la page « à propos », la mise en page, l’intégration du texte, des illustrations et la diffusion sur les réseaux sociaux. (Le nom de domaine, l’hébergement et l’achat du modèle sont à la charge du client.)
3- Une collaboration sociale : avec l’animation et création d’un groupe sur Facebook, d’une communauté sur Google + et d’un compte sur Instagram. L’idée est de faire du storytelling sur les réseaux sociaux avec des publications racontant votre histoire.

Le début d’une histoire commune

Une autre prestation est disponible sur devis :
Une collaboration éditoriale avec une prestation de rédacteur en chef : si vos employés ont envie de participer à la rédaction d’articles pour votre blog, je vous propose d’en être le rédacteur en chef. Je rédige une ligne éditoriale, j’oriente les sujets en leur posant des questions, je corrige et mets en forme leurs articles, j’intègre les textes et les illustrations. L’avantage de cette prestation est d’avoir un blog régulièrement mis à jour, de dynamiser la communication à l’intérieur de votre entreprise, d’élargir votre audience et d’attirer l’attention des moteurs de recherche.
denis-gentile-by-daniel-do-mtw3D’autres prestations sont proposées sur devis avec la collaboration de professionnels du web :

  • Référencement : afin d’améliorer votre position sur Google, je travaille avec des techniciens du référencement.
  • Community management : pour privilégier le dialogue sur les réseaux sociaux, je vous conseille de travailler avec un ou deux Community Managers supplémentaires.
  • Dessins et photos : toutes vos illustrations doivent être inédites, c’est indispensable pour développer votre identité. Le meilleur moyen est de faire appel à un illustrateur et à des photographes.
  • Web Design : pour personnaliser votre communication web et mettre votre blog aux couleurs de votre entreprise.
  • Marketing : afin de définir et mettre en place une vraie stratégie marketing en rapport avec les contenus que je développe pour vous et en amplifier la portée.
  • Rédactionnel : la proposition est originale car il s’agit d’écrire des articles à quatre, six, huit ou dix mains. J’y vois un triple intérêt : multiplier par deux (et plus) la créativité, élargir les compétences et construire des articles sous la forme d’un dialogue et donc à l’image même des moyens de communication utilisés. C’est une façon de montrer son authenticité et sa cohérence.
  • Traduction : en italien principalement, mais aussi toutes les autres langues.

Pour chacune de ces collaborations avec d’autres professionnels, je vous propose d’être le chef de projet. Vous n’avez rien à faire, je me charge de tout. Avoir plusieurs intervenants permet de rendre plus riche le storytelling car ce sont autant de nouveaux personnages qui entrent dans votre histoire 2.0 !
On en discute dès maintenant.  Je vous écoute. 

DiGi, comme Digital et Denis Gentile

DiGi, comme Digital et Denis Gentile

Denis Gentile

Pour en savoir plus : mon CV sous forme de storytelling et mon histoire : il était une fois un Digital Storyteller

Une réflexion au sujet de « Mon métier ? Rendre unique votre communication sur le web ! »

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