• 34
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

L’objet du débat est « Recruteurs cherchent… candidats désespérément ! » Plus de 7000 lectures et 350 commentaires ! Un vrai record dernièrement sur Viadeo qui aurait plutôt tendance vivoter. Au milieu de tout ce blabla, une voix dénote et surprend. Le style est d’un autre temps. Dans un message précédant, on pouvait lire :

« ..hier soir…3 heures du mat…
…mon portabe sonne…( la sonnerie c’est : http://www.youtube.com/watch?v=O9WPeSQboLI)

…j’ouvre un oeil…j’laisse tomber.

…mon 2ème portable sonne…( la sonnerie c’est : http://www.youtube.com/watch?v=C7D27mL2JkI ) …j’ouvre un oeil…j’laisse tomber.
…mon 3ème portable sonne..( la sonnerie c’est : http://www.youtube.com/watch?v=DALvNCbgcKg )
…j’décroche… »

Je décide d’entrer dans le dialogue et lui réponds du tac au tac :

« j’adore l’idée du dialogue avec l’insertion des sonneries de téléphone.
Il se peut qu’un jour je te pique l’idée, pardon, il vaudrait mieux dire :
que je m’en inspire !
Ne perdons pas de temps, je le fais tout de suite :
si un recruteur veut bien m’appeler (voir mon profil sur Viadeo pour les coordonnées) voici la sonnerie que j’entendrai. »

Je vous conseille de cliquer ! Bon, de mon côté, j’attends encore les appels. Pourtant le litre du débat annonçait que les recruteurs nous cherchent désespérement, moi et la flanquée de Community Managers qui ne sont pas stagiaires !

Entre temps, on a le droit à Halloween, à la Toussaint et aux défunts (bientôt le 11 novembre) ! J’oubliais, on a dormi une heure de plus et à l’heure du goûter, il fait déjà noir. Rien que ça ! Le web est déserté. On n’ose pas trop encore tapoter sur son smartphone dans les cimetières ! Plus de messages, c’est vraiment mort sur les réseaux sociaux. C’est un peu Paris au mois d’août.

C’était sans compter sur notre ami Jacob. Cette triste situation lui a inspiré ce morceau de bravoure. Savourez, tant qu’il est encore temps. Phrases cultes à la chaîne. Attention, TALENT !

Moi, mon hamster, il comprend rien au changement d’heure !


« …minuit 53…un appel du Rasta…
(mon pote « Le Rasta », génie pur de l’infographie, qu’a toujours de la bouffe autour de son clavier, qui porte ses dreads comme Prédator et qui n’supporte pas la musique reggae, ça vous donne une idée d’l’animal…)
…j’décroche…obligé.
– whaaaaa Rabbi, ça roule brother?
(…ouais y m’appelle comme ça, parce qu’il donne toujours des surnoms à tout l’monde…)
– …t’es chiant, Rasta…j’étais en pleine recherche d’emploi…en plus j’envisageais de m’repasser la saison 5 de « Plus belle la vie »…
– nan mais attends, man...j’suis dans l’forum…y’a plus un rat depuis une semaine, c’est quoi l’délire..?
– kess’ke j’en ai à foutre, Rasta…
– bein c’est fou kand même!…un forum de cette puissance…?
– bein ouais, mais kess’tu veux Rasta…les gens sont fatigués…la conjoncture…le changement d’heure…chais pas…
– ouais bein moi, j’change jamais d’heure…comme ça, j’suis pas emmerdé…mon chauffe-eau, ma bagnole, mon hamster c’est pareil…y comprennent rien au changement d’heure…!
– …ok…t’as fini…?
– …nan…j’crois ke y’a des mecs qui balancent des post qui nous filent des mauvaises vibrations, man…
– …arrête, Rasta…le 20 heures sur la 2, c’est pire…j’t’assure.
– kand même…kand t’as un capitaine d’industrie ki débarque des années 70, k’a bossé dans l’charbon, l’acier, le plexiglas, les capsules en allu d’canettes de coca, le rubiik’s cube, les p’tites billes de polystyrènes à pouf et qui t’balance son cv passk’y cherche du boulot…ça fout l’malaise, j’regrette, man!
– …je sais, Rasta…mais on vit pas tous d’herbe et d’eau fraîche comme toi, tu sais…
– …et pis kand t’es jeune et belle, tu trouves pas d’boulot…?…j’hallucine…

– …l’idée, si tu veux…c’est de faire un boulot qu’on sait faire…qu’on aime faire…les filles sont pas toutes obligées d’tourner autour d’une barre en inox dans les boîtes où tu vas, Rasta…
– …nan…le fossé entre l’employeur et l’employé…c’est la peur…la peur de l’autre…y’a plus d’confiance…plus d’amour…y’a plus la rage de vivre…faut être comme la truite dans l’courant, man…la gueule sur la mouche, man…au raz d’l’hameçon, man…faut jaillir vers la source de la création suprême, man…y’a de l’espoir entre la mousse et l’rocher, man…faut onduler grave de la croupe, man!
– …nan mais t’as d’la gelée d’framboises plein les chakras ou koi, Rasta…?…on en est plus là, gars…l’année prochaine on r’passe aux francs lourds et pour bouffer, faudra zoner dans la forêt chasser le hérisson et si tu veux l’accompagner d’patates rôties faudra faire la queue pour glaner dans des champs transgéniques, j’sais pas si t’es au courant…!…en plus, ça fait une semaine que les grecs font danser le Sirtaki à la planète, c’est p’têtre aussi pour ça ke l’forum n’a plus des airs de tango, mais comme tu passes tes journées à dormir la tête sur ta queue comme un vieux clébard dans ta niche, tu peux pas t’rendre compte, Rasta…j’te l’dis.
– …tu sais koi, Rabbi…?…on vient d’apprendre qu’on était 7 milliards, sur terre…et tout l’monde mouille ses draps…et bein tu sais koi, Rabbi…?
– …nan, Rasta…
– …y’a encore plus de pâquerettes sur terre…et elles n’en font pas toute une histoire, elles…!
…et il a raccroché…
…pénible, le Rasta…pénible. »
Texte écrit par Jacob Haffner (intro : Denis Gentile)

son site : http://yellowgoyo.free.fr/jacob-haffner/
son cv web et son book : http://bunker.creil.free.fr


Denis Gentile

Je suis un passant. Ici et maintenant, je suis un passant du web. Le Passant est celui qui va d'un lieu à l'autre, d'un sentiment à l'autre, il n'est jamais le même. Je passe d'une page à l'autre, d'un blog à l'autre, d'un message à l'autre. Et ces pages, ces blogs et ces messages, je les passe aux autres passants qui y passent à leur tour :) Plus prosaïquement, je suis un Community Manager, Blogueur & Rédacteur Web. Mais le rôle que je préfère, c'est celui de Digital Storyteller !

14 commentaires

Denis Gentile · 1 février 2012 à 8 h 56 min

Je vous invite à mieux découvrir l’univers de Jacob : http://goo.gl/1kJof

    jacob · 2 août 2013 à 14 h 34 min

    salut gars!!!:) pour ton 1er lien k’est mort, c’était ça! http://www.youtube.com/watch?v=O9WPeSQboLI et pour mon site, le lien est mort aussi, c’est ça! http://yellowgoyo.free.fr/jacob-haffner 😉 see you soooooooon! Jacob.

      Denis Gentile · 2 août 2013 à 15 h 14 min

      Merci Mister Jacob, les liens ont été mis à jour. C’est quand tu veux pour un autre duo 🙂

        jacob · 31 octobre 2013 à 16 h 24 min

        salut my friend…j’ai lu ton dernier truc en passant par viadeo, bein c’était bien, gars…ouais!…une fulgurance en passant, j’crois k’les animaux n’écrivent pas, pass’ki passent trop d’temps à stresser pour la bouffe et k’ils ne dorment ke d’un oeil pass’ke l’endroit où ils dorment n’est pas sûr…kand aux hommes, il leur faut bien suivre les pointillés, découper droit, plier avec précision, coller l’ensemble sans baver…et ça donne une boîte. Le lien pour « l’univers de Jacob », c’est ça! 🙂 http://www.jacob-s.com …à bientôt… Your Best Friend.

Jacob · 24 novembre 2011 à 15 h 17 min

…nan…n’en parle pas…c’est pas la peine.

Catbizz · 24 novembre 2011 à 11 h 56 min

… c’est clair … et je ne parle pas de mes soirées quand le vibreur ne vibre pas …

Jacob · 23 novembre 2011 à 23 h 59 min

…t’as des matinées passionnantes, Catbizz…c’est dingue…c’est pour ça que j’dors jusqu’à 18h00, j’crois…

Catbizz · 23 novembre 2011 à 14 h 24 min

J’ouvre un œil, j’entends un bruit. C’est le vibreur. J’ouvre l’autre œil, je me racle la gorge et je me lance, genre éveillé depuis l’aurore:

« Bonjour, je vous écoute »
– « bonjour Mr Bosseur, c’est Mme Boulot du cabinet Les Meilleurs »
– « Bonjour Mme Boulot, je pensais justement à vous. Avez-vous reçu mon mail hier ? »
– « Oui, justement. J’ai transmis votre candidature à notre client. Il vous attend vendredi à 16h pour un entretien »
– « C’est parfait »
– « Je vous le confirme par mail avec toutes les coordonnées utiles. Par contre, cela doit rester confidentiel… »
– « Ne vous inquiétez pas, l’affaire est entre vous et moi »
– « Merci »
– « j’attends donc votre mail, je suis sur mon pc »
– « Très bien, je vous l’adresse immédiatement »
– « Merci Mme Boulot, je vous tiens informée. A bientôt »
– « A bientôt Mr Bosseur »

Je pose mon phone. Là, je suis définitivement réveillé. Y’a plus qu’à faire un café ! Bordel, c’est déjà 10h00 !!!! J’me demande si elle a senti que j’étais en demi-coma ? Bof, je pense que j’ai assuré.
J’allume mon PC pendant que le café coule. Son mail est déjà là. Elle me demande une confirmation de réception. Je lui envoie vite.
Toujours pas bu mon café ! La cafetière racle ses dernières gouttes… C’est dur le matin !

Jacob · 22 novembre 2011 à 17 h 28 min

…au fait….merci pour les coms, les gars, les filles….!….j’adore! 🙂

Jacob · 22 novembre 2011 à 16 h 45 min

HAHAHAHA!!!!

Catbizz · 21 novembre 2011 à 18 h 29 min

Ben que dire sinon que Jacob devrait s’offrir une imprimante parce que c’est dommage qu’il ne se décide pas à tenter une publi-thérapie pour communitydéprimeur.
Eh oui Jacob. T’es pas au courant qu’Hollande va larguer le nucléaire et que Duflot va construire des éoliennes quand il n’y aura plus de vent. Ok, il va rester l’EPR s’ils finissent de le construire avant d’en faire le musée de l’électricité. T’imagine un peu ça, plus de jus… !!!!!!!!
Tout ce que tu écris ne survit que par quelques watts. Alors, pense à commander une ramette de papier à Noël.
Bon, je sais bien que ça posera des problèmes plus graves, mais quand même… ! D’ailleurs, je me demande bien ce que je ferai d’un ordi sans jus alors qu’un bouquin ça peut servir à plein de choses (…après lecture, of course). Tu pourrais même y mettre quelques recettes à base de coco et de poisson crevé ? Au fait, en cuisine…t’es divin ou à chier …? Une petite recette de souris à la pomme peut-être ? ou un petit sorbet de rastapple ? ça a quel goût c’t’affaire ?
Bon, on en reparle plus tard, mon valium commence à me donner envie d’écrire…
Si yu soun mi friande.

sophia · 11 novembre 2011 à 23 h 47 min

J’ai écouté de la musique je me suis tordue de rire j’ai tangué le sirtaki j’ai valsé le tango et balancé mon tanga

Ce n’est plus un blog, mais une vraie mise en scène de théâtre !

A quand le CNR ?

Cécile · 7 novembre 2011 à 10 h 33 min

Bonjour Jacob,
un régal à lire votre article, merci et bravo ! Je m’en vais de ce pas découvrir votre site.

Les recruteurs désespèrent, ils ne trouvent pas de candidats | MoreThan Words | More Than Words | Scoop.it · 10 novembre 2011 à 5 h 39 min

[…] Les recruteurs désespèrent, ils ne trouvent pas de candidats | MoreThan Words […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.