Laurence Orsini, tell me something I don’t already know

6 Flares 6 Flares ×

J’ai rencontré Laurence Orsini sur les réseaux sociaux et notamment sur Facebook. Dans ses posts, je sens une force, une fragilité et une sincérité que je retrouve rarement dans mes lectures quotidiennes. Je suis fasciné par sa personnalité alors j’ai eu envie d’en savoir plus. Dans ses réponses, j’ai trouvé une autre Laurence. Plus pudique. Je sens qu’elle se retient. Elle n’a pas l’habitude de répondre à des interviews, c’est certainement la raison pour laquelle elle se livre avec parcimonie. Un détail parmi tant d’autres pour comprendre ce que j’essaie d’expliquer (j’espère qu’elle ne m’en voudra pas de le dire en introduction), Laurence est malvoyante. Mais c’est vrai que ça je le savais déjà…

so please now Laurence, tell me something I don’t already know.

Cette interview se base sur les principes du blog, des réseaux sociaux et du storytelling. On part de sa propre histoire pour découvrir l’inconnu et apporter quelque chose de nouveau aux lecteurs.

Il y a 5 questions communes et une question personnalisée.

1- Dis-moi quelque chose de ton enfance

Lorsque j’étais toute petite et que je regardais un adulte prendre un stylo pour écrire, je me figurais que c’était comme une baguette magique et je rêvais de pouvoir créer des mondes.

2- Dis-moi quelque chose que tu vois en ce moment autour de toi

Je vois une misère de plus en plus grande, une planète que l’on tue à petits feux et en même temps l’éveil des consciences de tous ceux qui refusent de laisser un tel monde aux générations futures.
Je vois des raisons d’espérer en l’être humain.

3- Dis-moi quelque chose d’une personne que tu admires

Le choix m’a paru cornélien. Parmi tous les grands hommes comme Luther King, Gandhi, Mandela lequel choisir. Ils ont tous véhiculé un message universel de partage, de paix et de compréhension.
Alors étrangement, parce qu’il avait ce même message Bob Marley.

4- Dis-moi quelque chose que tu n’as jamais dit sur les réseaux sociaux

Peut-être une bonne nouvelle pour ceux qui ont aimé Les Anges de la Lune, en plus du tome deux que j’écris en ce moment, je travaille sur une nouvelle saga en plusieurs tomes mais je n’en dis pas plus, c’est un secret.

5- Dis-moi quelque chose du futur

La liste des futurs possibles est longue. Mais j’imagine un monde très futuriste à l’image de La Nuit des Temps de Barjavel.
Des technologies très sophistiquées où les individus seraient dégagés du travail tel qu’il existe afin de pouvoir se consacrer à leurs passions…

Question personnalisée : Laurence Orsini, dis-moi quelque chose des anges

laurence-tellmeCela peut paraître cliché mais j’ai failli mourir plusieurs fois. Je peux même dire que je suis morte une fois. À chaque fois j’ai été sauvée. Je crois que nous avons des entités spirituelles qui veillent sur nous pour nous aider à accomplir ce à quoi nous sommes destinés. Et je crois que quand on doute sur le chemin, ils se manifestent sous une forme ou une autre; une parole, un rayon de soleil. Il suffit d’écouter pour entendre.

C’est la première interview à laquelle je réponds. Merci d’avoir pensé à moi.

Merci à toi Laurence, et pour en savoir plus sur les Anges de la Lune, il n’y a qu’un moyen, lire ton livre ! On y retrouve, c’est mon ressenti, dans un monde futuriste, tes joies, tes épreuves et tes rêves.

La dernière question est pour les lecteurs : d’après vous, Laurence Orsini vous a-t-elle dit quelque chose que vous ne saviez pas encore ?

 

A lire aussi dans la même série : Amandine Legrand, tell me something I don’t already know

4 réflexions au sujet de « Laurence Orsini, tell me something I don’t already know »

Laisser un commentaire