Ludovic, Yvon, Sylvain, Denis & David : le Top 5 du concours « Votez pour mon article »

11 Flares 11 Flares ×

Le résultat des votes de l’évènement « VOTEZ POUR MON ARTICLE » organisé par Cédric Vimeux sur le blog Virtuose Marketing est le suivant :

Le vainqueur Ludovic et son blog "Domination Web"

1er : L’article 14. Créez vos contenus avec la structure M.E.R.E pour attirer les visiteurs, passionner votre audience et pousser à l’action
Auteur :  Ludovic
Son blog : Domination Web
La phrase : « Avez vous déjà eu cette désagréable sensation d’avoir pris du temps et mis tout votre cœur pour créer votre contenu (un article par exemple) sans avoir jamais eu les résultats désirés en retour ? »

Yvon Cavelier

2e : L’article 11. Comment installer un espace membre sur son blog wordpress en 5 minutes chrono?
Auteur : Yvon Cavelier

Son blog : Copywriting Pratique
La phrase : « Vous devez écrire un premier paragraphe très intéressant, et ne pas hésiter à le couper au moment le plus haletant de l’histoire (comme savent si bien le faire les producteurs des séries américaines). »

3e : L’article 5. Une journée avec Jacques, apprenti web marketeur, téléporté en 2031
Auteur : Sylvain

Son blog : Tranches de Marketing
La phrase : « Il se frotte les yeux vigoureusement, essuie son reste de bave sèche au coin des lèvres et jette un oeil distrait à son radio réveil posé là, à quelques centimètres du plumard : « 7h12 – Jeudi 9 septembre 2031″. »

David D, 5e

4e : L’article 16. Quand Facebook nous remplit d’épouvante
Auteur : Denis Gentile
Son blog : More Than Words
La phrase : « Le problème quand on écrit vite, et c’est l’une des spécificités du web, c’est qu’on ne réfléchit pas toujours.  »

En complément de mon article, je vous invite aussi à lire l’article « Le Making of d’un thriller & blockbuster » qui raconte tous les secrets de fabication de « Quand Facebook vous remplit d’épouvante ! »

5e : L’article 3. Pourquoi la diversification vous fait perdre des milliers d’euros ?
Auteur : David Duthiew (David D)
Son blog : Ton Web Marketing
La phrase : « Ce ne sont pas le nombre de gens qui aiment votre produit qui est important, mais le nombre de gens qui en parlent, et ceux qui l’adorent. »

Mes commentaires

Ce que j’aime dans ce TOP 5, c’est le thème commun entre ces 5 articles : le contenu.

Ludovic

Honneur au vainqueur, Ludovic. Je ne suis pas là pour répéter ce qu’il a dit. Donc, ne comptez pas sur moi pour faire un résumé. En revanche, si vous avez envie de développer du contenu de qualité, je vous conseille vivement son article et son blog. L’article de Ludovic m’a inspiré l’idée suivante :

« L’envie d’écrire va de pair avec l’envie d’être lu. »

J’ai commencé à rédiger des textes quand j’avais 8 ans. Le lundi matin, j’arrivais en classe et la maîtresse nous demandait de parler de notre week-end. Et moi, de temps en temps, j’écrivais un poème. C’était mon premier public : mes camarades de classe. Ensuite, j’ai poursuivi ma carrière. Le plus souvent seul. Sans public. Je continuais quand même. Plus tard, je réservais mes meilleurs textes à mes amis. Jusqu’à ce que certains d’entre eux me poussent à enfin publier un premier recueil. C’est « Le Passant Florentin« . J’en ai vendu 700 exemplaires. On le trouvait dans une cinquantaine de libraires en France. Aujourd’hui, on le trouve sur Amazon et à la BNF.

Aujourd’hui, grâce aux blogs et aux réseaux sociaux, si mon article est bon, je peux compter sur plus de mille lecteurs à chaque fois. C’est une vraie motivation pour moi et cela ajoute une saine pression. En effet, il ne faut pas décevoir l’auditoire. C’est de cette façon que l’on progresse. Grâce aux lecteurs.

Si vous avez l’envie et le talent de développer du contenu (textes, vidéos,animations, dessins, etc.), les conseils de Ludovic vous seront très utiles.

Yvon

Yvon Cavelier est le deuxième de ce classement. Il a tout ce que je n’ai pas (bon, j’exagère un peu) : le côté technique. Il vous donne de bons conseils pour l’emploi de certains widgets. D’ailleurs, si vous êtes blogueur, vous devez connaître ces instruments. Pour vous tenir informé, l’idéal est de suivre l’actu d’Yvon sur son blog.

Il y a un autre point commun entre son texte et mon article : Savoir mettre du suspens dans ce que vous écrivez : « Vous devez écrire un premier paragraphe très intéressant, et ne pas hésiter à le couper au moment le plus haletant de l’histoire (comme savent si bien le faire les producteurs des séries américaines). » Lui aussi fait référence au cinéma.

L’auteur peut donc aussi utiliser une infinité de petites programmes qui rendront son texte encore plus captivant. En maîtrisant ces outils, il invente une nouvelle façon d’écrire qui ne se limite plus aux mots et aux idées mais qui prend aussi en compte les possibilités qu’offrent ce nouveau support. Et là, il rejoint les propos de Francis Benett sur le rôle du support. Lisez « Le blog est l’avenir de la presse écrite ! »

Sylvain

A la troisième place, on trouve Sylvain. Rien à dire ! Juste à lire ! Si vous insistez, je dirai des trucs banals dans le genre qu’il n’a pas besoin de mes articles, de ceux de Ludovic, de Yvon ou de David. Il a tout compris et a du talent. Son texte a un scénario et un style plein d’humour. Un blogueur et un auteur à part entière.

Le monde a toujours eu besoin d’exemples et de modèles qui nous montrent le chemin. Je crois que ce Sylvain est l’un d’entre eux dans la blogosphère hexagonale.

David

A la cinquième place arrive David D. Son texte prêche un convaincu. Tout ce qu’il dit dans son article est pour moi parole d’évangile. Son article me rappelle d’ailleurs un précepte, ou plus exactement, une définition que mes profs de fac nous répétaient souvent. Précision, j’ai fait des études de philo. Ils nous disaient : « Le philosophe est un spécialiste du général. » Mon argument n’est pas de développer cette idée, mais d’insister sur l’idée de l’article de David : La spécialisation.

Mai bon, comme je l’ai dit pour Ludovic et les autres, je ne suis pas là pour répéter en moins bien ce qu’ils ont exprimé avec talent dans leurs articles. Alors, cliquez et allez les lire !

Denis Gentile

Message perso à Ludovic, Yvon, Sylvain et David : J’aimerais bien si l’occasion (le bonne) se présente collaborer à des projets avec vous. 

Retrouvez Denis Gentile chaque lundi sur morethanwords.fr

4 commentaires sur « Ludovic, Yvon, Sylvain, Denis & David : le Top 5 du concours « Votez pour mon article » »

Laisser un commentaire