12 Flares Twitter 7 Facebook 1 Google+ 2 LinkedIn 2 Pin It Share 0 Buffer 0 12 Flares ×

Michelle Blanc

J’étais tellement impatiente de vous faire partager ce que j’avais vécu ce vendredi 20 janvier au premier TEDx Montpellier, de vous transmettre tous les témoignages que j’ai entendus que j’en ai oublié certains éléments essentiels ! Tout d’abord l’événement a été suivi par presque 19 000 personnes en live streaming, ça laisse rêveur, n’est-ce pas ? Ensuite, si ce TEDx a eu lieu, c’est grâce au travail et à l’investissement d’une équipe de 3 personnes : Magali Dutilleux de l’agence Letscommtotheworld, Fernand Dutilleux de l’agence Bientôt la péniche, et Franck Hashas de l’agence Bloxx. Je n’ai que 2 mots à vous dire : bravo et merci !

 

Enfin, je tenais à vous résumer l’essentiel de cette rencontre : l’analyse d’Henri Kaufmann, la vision de Jean-Dominique Séval, le chemin de Roland André, la liberté de Denis-Charles Ettighoffer, la créativité d’Etienne Mineur, l’ouverture de Mélanie Péron… Voici en quelques mots les  savoirs et les connaissances partagés par les intervenants. Je peux paraître parfois naïve dans mes écrits mais je préfère le terme d’optimiste et là durant cette matinée, c’est une véritable bouffée d’air frais, de pensées positives que j’ai reçues, d’ailleurs cela rejoint ce que nous cherchons à faire au quotidien sur More Than Words : penser différemment pour voir le monde autrement.

Des échanges d’une rare intensité…

Je terminerai par l’humour de Damien Douani, le voyage de Jay Michael Jaboneta, le dépassement de Mehdi Lamboum… Sans oublier le témoignage de Michelle Blanc qui s’est livrée à nous au travers d‘un récit au franc-parler sincère et teinté d’humour, beaucoup d’émotion grâce à Michelle mais aussi beaucoup de rires ! Toutes ces expériences de vie que les différents intervenants nous ont fait partager sont riches d’enseignements mais aussi d’une rare intensité… Et bien entendu Daniel Herrero, bouillonnant d’énergie, d’envie de faire bouger les choses, d’aider l’humain à vivre mieux, j’ai rarement vu quelqu’un d’aussi passionné. Quand je pense que j’ai eu la chance de lui serrer la main… Je terminerai sur ses paroles que je vais essayer de retranscrire fidèlement :

 

« le rugby est le seul sport où vous avez un joueur qui avance seul avec le ballon et qui l’envoie à ses camarades qui sont derrière lui, c’est comme si on lui disait, vas-y trace ton chemin, on est là avec toi, on te soutient ! »

Cécile Courtais

Envoyée Spéciale pour le blog More Than Words