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Des réseaux sociaux aux moteurs de recherche, les mots ont une importance exponentielle dans votre plan de communication. Avoir un rédacteur qui intervient à tous les niveaux est devenu indispensable. Ces principales missions, toujours en binôme et en adéquation avec le graphiste, sont les suivantes :

 

  • Créer du contenu de qualité afin de vous démarquer de vos concurrents.
  • Informer avec clarté afin de capter immédiatement l’attention du lecteur.
  • Elaborer des contenus qui reflètent l’image de votre entreprise.
  • Mettre en valeur le potentiel humain de votre entreprise en réalisant des interviews.
  • Mettre en valeur vos compétences et vos produits grâce aux reportages.
  • Interviews et reportages nous permettent de traiter tous les sujets. Vous êtes l’expert dans votre domaine. L’expertise de notre rédacteur est de mettre en forme ce savoir-faire et de le retranscrire sur le web pour tous vos prospects.
  • Suivre de près l’actualité de votre domaine pour pouvoir proposer des contenus appropriés et à jour.
  • Organiser des débats afin de prendre en compte l’opinion de vos clients.
  • Référencer votre site en écrivant des contenus spécifiques à partir d’associations de mots clés. Objectif : la première page de Google !
  • Eviter la déception du client car toutes vos rubriques auront un contenu et répondront à des questions pertinentes.
  • Répondre à toutes les questions et commentaires des clients.
  • Instaurer un dialogue en adaptant vos messages en fonction du support.
    Exemples : sur Twitter, il faut provoquer l’intérêt des utilisateurs en 140 caractères, sur Facebook en développant et fidélisant une communauté, sur votre blog en parlant à la première personne et sur votre site en adoptant un style plus institutionnel.
  • Créer votre blog de A à Z. Puis assurer son développement de façon régulière.
  • Créer et gérer vos profils sur les réseaux sociaux.
  • Une prestation de Rédacteur en Chef qui propose de nouveaux sujets, des titres accrocheurs et qui anime une équipe de rédacteurs.
  • Proposer des articles sur d’autres blogs pour élargir son audience et sa clientèle.
  • Corriger, voire retravailler, tous les textes existants.
  • Rédiger et diffuser vos communiqués de presse.
  • Rédiger tous les textes de votre brochure, dépliant ou affiche.
  • Ecrire le scénario de vos publicités.
  • Organiser un brainstorming pour bien déterminer vos mots clés, votre nom de domaine et les priorités de votre communication.

Une attention particulière sera donnée à chaque détail pouvant faire la différence, de l’orthographe au choix des titres, en passant par la mise en forme. C’est un travail de professionnel.

Pour un devis personnalisé : denisgentile.pro@gmail.com 

Nos tarifs sont basés sur le baromètre de la rédaction.

Denis Gentile répond aux questions de Frederic Canevet sur son blog ConseilsMarketing.fr