Prestations Rédacteur & Community Manager

Des réseaux sociaux aux moteurs de recherche, les mots ont une importance exponentielle dans votre plan de communication. Avoir un rédacteur qui intervient à tous les niveaux est devenu indispensable. Ces principales missions, toujours en binôme et en adéquation avec le graphiste, sont les suivantes :

 

  • Créer du contenu de qualité afin de vous démarquer de vos concurrents.
  • Informer avec clarté afin de capter immédiatement l’attention du lecteur.
  • Elaborer des contenus qui reflètent l’image de votre entreprise.
  • Mettre en valeur le potentiel humain de votre entreprise en réalisant des interviews.
  • Mettre en valeur vos compétences et vos produits grâce aux reportages.
  • Interviews et reportages nous permettent de traiter tous les sujets. Vous êtes l’expert dans votre domaine. L’expertise de notre rédacteur est de mettre en forme ce savoir-faire et de le retranscrire sur le web pour tous vos prospects.
  • Suivre de près l’actualité de votre domaine pour pouvoir proposer des contenus appropriés et à jour.
  • Organiser des débats afin de prendre en compte l’opinion de vos clients.
  • Référencer votre site en écrivant des contenus spécifiques à partir d’associations de mots clés. Objectif : la première page de Google !
  • Eviter la déception du client car toutes vos rubriques auront un contenu et répondront à des questions pertinentes.
  • Répondre à toutes les questions et commentaires des clients.
  • Instaurer un dialogue en adaptant vos messages en fonction du support.
    Exemples : sur Twitter, il faut provoquer l’intérêt des utilisateurs en 140 caractères, sur Facebook en développant et fidélisant une communauté, sur votre blog en parlant à la première personne et sur votre site en adoptant un style plus institutionnel.
  • Créer votre blog de A à Z. Puis assurer son développement de façon régulière.
  • Créer et gérer vos profils sur les réseaux sociaux.
  • Une prestation de Rédacteur en Chef qui propose de nouveaux sujets, des titres accrocheurs et qui anime une équipe de rédacteurs.
  • Proposer des articles sur d’autres blogs pour élargir son audience et sa clientèle.
  • Corriger, voire retravailler, tous les textes existants.
  • Rédiger et diffuser vos communiqués de presse.
  • Rédiger tous les textes de votre brochure, dépliant ou affiche.
  • Ecrire le scénario de vos publicités.
  • Organiser un brainstorming pour bien déterminer vos mots clés, votre nom de domaine et les priorités de votre communication.

Une attention particulière sera donnée à chaque détail pouvant faire la différence, de l’orthographe au choix des titres, en passant par la mise en forme. C’est un travail de professionnel.

Pour un devis personnalisé : denisgentile.pro@gmail.com 

Nos tarifs sont basés sur le baromètre de la rédaction.

Denis Gentile répond aux questions de Frederic Canevet sur son blog ConseilsMarketing.fr

Le blog d'un Digital Content Manager et Storyteller